Roger Gagnon quitte le CLD des Etchemins

Sans surprise, le président du CLD des Etchemins Roger Gagnon a annoncé son départ de l’organisme qu’il a aidé à créer il y a 16 ans.

«J’ai participé à la création du CLD et j’étais également là à l’époque de la Société de développement économique (SDE) des Etchemins. Je ne voulais certainement pas signer les papiers signifiant la mort de l’organisme dans lequel je me suis beaucoup investi personnellement. Je voulais sortir la tête haute», a-t-il mentionné avec beaucoup d’émotion.

Soulignons que le conseil d’administration du CLD sera en poste jusqu’à la fermeture officielle du CLD. M. Gagnon confirme que les derniers mois ont été difficiles pour tout le monde, mais que les discussions ayant suivi la rencontre du 12 novembre ont été positives et permis de rétablir l’entente entre toutes les personnes concernées.

Jinny Bolduc démarre son entreprise

Directrice générale par intérim, Jinny Bolduc confirme les propos du président démissionnaire. «On s’est dit ce qu’on avait à se dire, on s’est serré la main et on a continué à travailler ensemble comme des professionnels. Les coupures budgétaires vont faire mal aux entreprises et à la MRC. Ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle, mais on va vivre avec. Si ça peut aider à rembourser la dette, ce sera tant mieux», souligne-t-elle en ajoutant que depuis ce temps, les craintes des entrepreneurs et des promoteurs se sont estompées.

En préparation de la fin de son mandat au CLD, Jinny Bolduc a annoncé qu’elle devrait ouvrir, à l’automne prochain, un nouveau bureau de comptabilité et de tenue de livres à partir de sa résidence de Saint-Camille. «Je vais monter mon plan d’affaires au cours de l’été et mon objectif est surtout de ne pas faire compétition à personne. Je souhaite trouver une nouvelle clientèle.»