Saint-Charles: la piscine municipale condamnée
LOISIRS. La municipalité de Saint-Charles doit faire son deuil de sa piscine municipale, ayant découvert des bris additionnels l’automne dernier.
Le maire de la localité, Martin Lacasse, explique que des fissures ont été découvertes lors de l’entretien à la suite de la saison estivale. La municipalité avait obtenu une subvention gouvernementale pour procéder à une réfection, mais les plus récentes observations et estimations rendent inutiles les travaux prévus à l’origine.
«Nous avions eu une subvention, mais c’était pour la restaurer. Le constat maintenant est qu’il faut la remplacer, elle n’est pas récupérable. Les récents estimés nous disent qu’il en coûterait plus de 900 000 $ pour la remplacer. On nous avait dit qu’il pourrait y avoir des surprises, mais pas à ce point», indique-t-il.
La municipalité de Saint-Charles avait obtenu une aide financière de près de 105 000 $ en août dernier, soit la moitié de l’investissement total. Ces récents changements dans le dossier font qu’il n’y aura pas de piscine à Saint-Charles pendant l’été 2019. «Les citoyens sont prévenus que ce ne sera pas possible cet été, une nouvelle piscine nécessiterait au moins quatre mois de construction», précise M. Lacasse, ajoutant que son conseil municipal ne s’est pas encore positionné pour la suite des choses.