Maternelle 4 ans: deux nouvelles classes dans Bellechasse et deux dans Les Etchemins
ÉDUCATION. Comme annoncé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, plusieurs classes de maternelle 4 ans seront ajoutées aux écoles primaires des commissions scolaires québécoises.
À la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS), ce sont trois classes du genre qui seront ajoutées dès la rentrée scolaire 2019-2020.
Dans Bellechasse, l’école primaire des Méandres de Saint-Léon ainsi que l’école primaire des Rayons-de-Soleil de Saint-Damien offriront le programme qui était déjà proposé dans cinq écoles de la commission scolaire, soit aux Quatre-Vents de Saint-Malachie, Belle-Vue d’Armagh, Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace (deux classes), Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet, et Beaubien de Montmagny.
Si plus de 12 écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemins offriront le programme à compter de l’automne, deux établissements de la MRC des Etchemins le proposeront, soit l’Arc-en-ciel de Saint-Camille, via le service de garde de l’École de la Camaraderie, et l’école Jouvence à Sainte-Aurélie.
Les personnes intéressées par ce service peuvent inscrire leur enfant dès maintenant, et ce, jusqu’au 21 mars prochain. Pour être admissibles à la maternelle 4 ans, les enfants doivent être âgés de 4 ans au 30 septembre 2019.
Le programme de maternelle 4 ans vise à favoriser le développement global de l’enfant, lui donner le goût et le plaisir d’apprendre. Il permet également à l’enfant d’apprivoiser son environnement, d’interagir avec les autres et de vivre des réussites. Le jeu occupe une place de choix dans l’horaire, indique le ministère.