Une première réussie pour le Festival Bières Bellechasse
SAINT-DAMIEN. Plus de 200 personnes ont pris part à la première édition du Festival Bières Bellechasse, événement qui se déroulait le samedi 9 mars dans la salle académique de la Maison de la culture de Bellechasse, à Saint-Damien.
Directeur artistique à la Maison de la culture et coorganisateur de l’événement, Olivier Leclerc s’est dit plus que satisfait de la réponse du public qui a pu découvrir les produits de différentes microbrasseries, ainsi que les saucisses de trois entreprises de la région de Bellechasse.
La Microbrasserie de Bellechasse, la Barberie de Québec, Frampton Brasse, ainsi que les microbrasseries des Beaux Prés de la Côte-de-Beaupré et Moulin 7 d’Asbestos étaient sur place. Le Marché Tradition de Saint-Damien offrait également des bières sans alcool et sans gluten alors que le public pouvait aussi découvrir les produits de la Cidrerie Le Somnambule de Saint-Henri.
Sur l’heure du dîner ainsi que lors du souper, où le gros de l’affluence a été noté, le public pouvait aussi se restaurer en découvrant les saucisses de la Coopérative La Mauve de Saint-Vallier, de la Bouchée Double et Sainte-Claire ainsi que de l’Épicerie-Boucherie Saint-Malachie.
Le chansonnier Samuel Bilodeau et le duo Légaré-Gasnier assurait l’animation musicale de cet événement qui, aux dires de M. Leclerc, sera assurément de retour en mars 2020.
Soulignons que l’organisation de cet événement était assurée par la Maison de la culture de Bellechasse, en collaboration avec la Microbrasserie de Bellechasse et les Chevaliers de Colomb de Saint-Damien qui, eux, assuraient la gestion du service de restauration.