Nouvelle convention collective en préparation chez Rotobec
TRAVAIL. Des négociations sont en cours depuis plusieurs semaines, chez Rotobec de Sainte-Justine, afin de renouveler le contrat de travail des employés d’usine qui est échu depuis novembre dernier.
La plus récente proposition de l’employeur a été rejetée dans une proportion de 54 % par les employés réunis en assemblée générale le 28 février dernier. Malgré tout, les discussions se poursuivent et une nouvelle séance de conciliation aura lieu à la mi-avril.
«Les discussions sont bonnes et nous avons toujours espoir d’en venir à un contrat négocié, d’autant plus qu’il n’y a jamais eu de conflit de travail chez Rotobec», souligne Pierre Alain du Syndicat des Métallos.
«L’atmosphère demeure très bonne dans l’usine, il n’y a aucun contexte de conflit ou de moyens de pression en cours. Nous sommes confiants de nous entendre avec nos employés», a pour sa part souligné Julien Veilleux, vice-président Finances chez Rotobec.
Si tout va comme prévu, les employés pourraient être appelés à se prononcer sur les nouvelles offres patronales au début du mois de mai.