Snowboardcross : de bons résultats pour terminer la saison
SPORTS. Les athlètes de l’équipe Excellence Snowboard du Mont-Orignal ont terminé la saison 2019 du bon pied à l’issue des dernières courses de la Coupe Québec présentées les 16 et 17 mars à Ski Bromont.
Dans un premier temps, Jonathan Poulin de Lac-Etchemin est revenu avec une première place et une médaille d’argent dans la catégorie Open homme. Ce faisant, le jeune homme de 16 ans a récolté la première place au classement cumulatif de cette catégorie.
Chez les garçons de 12 à 14 ans, Marc-Antoine Poulin de Lac-Etchemin a remporté deux médailles de bronze, ce qui a permis au jeune athlète de 13 ans de récolter une troisième place au classement cumulatif. Olivier Gagné de Lac-Etchemin décroche des 12e et 11e positions dans la même catégorie.
Ouest canadien
Par ailleurs, des athlètes du Mont-Orignal prenaient part aux dernières courses FIS de la saison tenues les 22 et 23 mars à la station de ski Big White, en Colombie-Britannique. Malgré des conditions climatiques difficiles, Tristan Bell d’Aylmer a récolté une médaille de bronze.
Durant ces mêmes journées de course se tenaient les championnats provinciaux de la Colombie-Britannique. Arianne Gallant de Saint-Lambert-de-Lauzon a décroché deux médailles d’argent dans la catégorie U15 et Marc-Antoine Poulin, 13 ans de Lac-Etchemin a récolté une 4e place ainsi qu’une médaille d’argent.
Soulignons que plusieurs athlètes du Mont-Orignal prendront part aux championnats canadiens de la discipline qui débuteront le 30 mars, toujours à la station Big White. Du groupe, on retrouve Marc-Antoine Poulin, Jonathan Poulin, Anthony Gervais Marcoux, Anne Gagné et William Vallée.