Une première Virée Gourmande dans Bellechasse
AGROALIMENTAIRE. Une trentaine de personnes ont participé à la première Virée Gourmande dans Bellechasse le samedi 23 mars dernier.
Organisée conjointement par la Contrée en montagnes dans Bellechasse et Tourisme Bellechasse a permis aux gens présents de visiter le territoire et d’apporter un achalandage au sein des entreprises visitées hors de la saison touristique. Promouvoir l’achat local par la mise en valeur de l’agrotourisme et des circuits courts dans Bellechasse est devenu une tradition dans la région.
Les endroits visités furent la Fromagerie du terroir de Bellechasse à Saint-Vallier, le Vignoble Domaine Bel-Chas et le Ricaneux à Saint-Charles, Cassis et Mélisse à Saint-Damien, ainsi que le Pub de la Contrée et la Microbrasserie de Bellechasse à Buckland.
L’ethnologue-conteur, Nicolas Godbout de Saint-Raphaël, était chargé de l’animation durant les déplacements en autobus et son discours a surtout porté sur l’identité culinaire du territoire bellechassois à travers les époques.
Une autre Virée dans Bellechasse est en préparation pour le samedi 25 mai prochain. Cette fois-ci, c’est à la rencontre des artisans créateurs de Bellechasse et les ateliers d’artistes locaux que seront conviés les visiteurs.