Le Lafontaine à un pas du championnat
HOCKEY. Fort de deux victoires au cours du week-end, le Lafontaine de Bellechasse n’est plus qu’à une victoire d’un troisième championnat consécutif dans le circuit de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches.
Après un gain de 3-2 la veille à Sainte-Marie, le Lafontaine a été à la fois chanceux et efficace en défensive remportant une victoire de 3-0 samedi soir à Saint-Anselme. Après un premier engagement sans but, Jesse Cushway fut le premier à inscrire son équipe à la marque en deuxième. Sammy Carbonneau a ensuite profité d’une erreur du gardien beauceron pour ajouter à l’avance des siens avec seulement 9 secondes en faire à la période.
La défensive du Lafontaine a été suffisamment étanche en troisième pour empêcher l’adversaire de s’inscrire à la marque, avant qu’Alexandre Larochelle ne ferme les livres dans un filet désert. Auteur du blanchissage, le gardien William Boily a toutefois eu chaud à quelques reprises en première période alors que les visiteurs ont mis beaucoup de pression autour de son filet, la rondelle flirtant avec la ligne rouge à quelques reprises.
Ainsi, le Lafontaine aura la chance de soulever le précieux trophée et mériter le droit de représenter la région à la Coupe Dodge dès vendredi à Sainte-Marie. Si un sixième match devait être nécessaire, il serait présenté samedi à l’aréna de Saint-Charles.