IPL confirme l’acquisition d’une entreprise en Belgique
AFFAIRES. Plastiques IPL Inc. a annoncé la conclusion de l’acquisition de la totalité de Loomans Group N.V. pour une contrepartie totale de 85,5 millions de dollars américains (75 millions d’euros).
Loomans est une entreprise aux investissements sains et bénéficie d’une réputation établie de longue date en Europe continentale, ce qui offre à Plastiques IPL une solide plateforme pour sa future croissance dans cette région du globe. Loomans sera intégrée à la division des solutions d’emballage de produits de consommation de l’entreprise.
L’acquisition de Loomans diversifie la présence géographique de Plastiques IPL, donnant de l’expansion à ses capacités en vue de servir une plus large clientèle. La transaction a été financée par ses ressources de trésoreries et ses facilités de crédit existantes.
Plastique IPL, qui est présent à Saint-Damien et possède des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Chine et au Mexique, avait annoncé ses intentions il y a quelques semaines, lors du dévoilement des résultats financiers du quatrième trimestre de 2018.