La municipalité de Saint-Vallier inaugure ses nouveaux locaux
MUNICIPAL. Le projet de transformation de l’église de Saint-Vallier a franchi une première étape avec l’inauguration des nouveaux locaux de la municipalité, situés à l’arrière du bâtiment depuis près d’un mois.
La démarche a toutefois amené son lot de surprises et nécessité des investissements plus importants que souhaités au départ a convenu le maire Christian Lacasse, soit environ 350 000 $. «C’est certain que la facture est plus importante que prévu. Il n’y a pas trop de «tant qu’à y être», on s’attendait à des imprévus, mais pas autant. C’est plus de 100 000 $ additionnels que l’on a dû engager.»
M. Lacasse estime tout de même que l’idée de relocaliser les bureaux municipaux dans l’église était la bonne. «Ça va nous amener à mieux gérer les prochaines étapes. Nous étions sur des évaluations d’environ cinq ans. Les prochaines phases devront être revues. Le fait de le faire par étape nous permet d’être confiants pour la suite, car si nous avions fait le projet globalement, nous ne serions pas encore décollés.»
Le maire Lacasse convient aussi que l’idée de réaménagement de l’église et de déménagement des bureaux de la municipalité ne fait toujours pas consensus au sein de la population. «Viser l’unanimité sur un projet comme celui-là aurait été utopique. Le gros avantage est que le bâtiment est notre propriété. Nous ne sommes plus en location, on gagne en espace, des locaux d’archivages et d’entreposage, et une salle qui peut servir à plusieurs. Nous avons aussi fait un investissement pour longtemps.»