Un autre succès pour le tournoi familial

LAC-ETCHEMIN. La 37e édition du tournoi familial de balle molle de Lac-Etchemin a connu un franc succès de participation, et ce, autant sur le terrain que dans les estrades où une bonne affluence a été enregistrée pendant l’événement qui se déroulait du 30 juillet au 2 août.

Sur le terrain, 39 équipes étaient inscrites dans l’une des sept classes au programme. Un total de 53 parties ont été disputées et malgré quelques épisodes de pluie, l’horaire a été respecté presque à la lettre.

Les vainqueurs de ce tournoi ont été consacrés le dimanche 2 août. En classe Famille A, l’équipe de Roger Deblois a pris la mesure de la famille Gagnon alors qu’en finale du B, l’équipe de Carol Deblois a eu raison de la famille Lessard.

Le B. Dupont autos a disposé de l’équipe des Forestiers en classe Commerciale B alors que dans le A, la formation des Élites Beauce-Appalaches a eu raison de celle formée du comité organisateur du tournoi de balle familial. Dans la classe Parenté, les Chabot-Nadeau ont disposé des Ouellet dans le B alors que les Pouliot l’emportaient sur les Drouin dans le A.

Dans la dernière finale de la journée, soit la classe ouverte, la victoire est allée à l’équipe d’Alex Bédard qui a eu raison du Dépanneur Jay Veilleux.

Le président du comité organisateur, Mike Pouliot, a tracé un bilan positif de cette 37e édition qui devrait générer d’intéressants profits, dont une partie sera réinjectée dans le milieu. Il a confirmé que la 38e édition de l’événement sera présentée en 2016.

Nouveau chalet

Le comité organisateur du tournoi, de concert avec la municipalité de Lac-Etchemin, ont tenu une brève cérémonie, en fin de soirée le samedi 1 août, pour inaugurer le nouveau chalet d’accueil du terrain de balle. Érigé au coût de 38 000 $, le nouveau bâtiment offre les mêmes commodités pour les visiteurs que l’ancien, mais avec plus d’espace et de facilités pour les organisateurs. Il permet également une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le comité du tournoi de balle molle familial s’est impliqué financièrement dans ce projet. «Nous sommes fiers du résultat, ça récompense bien nos efforts à promouvoir un sport que nous adorons», d’affirmer Mike Pouliot. Les travaux de construction ont été réalisés par Aubin Gestion Construction de Lac-Etchemin.