Inondations en Beauce: Saint-Raphaël en renfort
SÉCURITÉ. Les inondations continuent de créer des remous en Beauce et les secours locaux ont de la difficulté à maintenir le rythme. Si bien que le service incendie de Saint-Raphaël fait partie de ceux ayant été appelé en renfort.
Le directeur du service, Claude Morin indique que son équipe était prête à se rendre prêter main forte aux beaucerons, son équipe étant maintenant formée pour œuvrer en sauvetage nautique. «Nous avons été contacté samedi en après-midi d’abords pour une demande de sauvetage à Beauceville qui été annulé en chemin. Vers 23 h 10, nous avons reçu une nouvelle demande d’assistance en sauvetage nautique afin d’évacuer les résidents de Scott.»
Ainsi, une équipe de deux officiers et de six pompiers formés pour la chose s’est rendue sur place pour assister les pompiers de Scott notamment, mais aussi ceux de Saint-Isidore qui étaient déjà sur place et de Lévis qui se sont joints à eux.
M. Morin ajoute que son équipe a été sur place de minuit jusqu’à 11 h 30 dimanche matin. Les équipes formées pour ce type d’intervention ont fait 70 transports de personnes, des sinistrés, mais aussi d’équipements et de pompiers dont deux de Saint-Raphaël qui sont intervenus sur l’incendie majeur d’un commerce qui a eu lieu au cours de la nuit. «Nous avons même fourni les premiers soins à une sinistré dans l’attente des ambulanciers», indique-t-il.