Les efforts de Stéphane Lecours récompensés

COURSE AUTOMOBILE. À sa première année en Procam Super Truck, Stéphane Lecours de Lac-Etchemin a été sacré champion de la série au terme du dernier programme de la saison présenté le samedi 5 septembre dernier à l’Autodrome de Montmagny.

Au volant de son camion 100,5, Lecours a tout d’abord remporté sa course de qualification, puis la finale de 40 tours qu’il a mené de bout en bout. Au classement final, le coureur etcheminois a devancé ses deux principaux rivaux, Jimmy Roy de Victoriaville et Steve Lavigne de Saint-Pierre-les-Becquets.

La fin de semaine précédente à Vallée Jonction, Lecours s’était approché dangereusement de ce titre en remportant l’épreuve de qualification ainsi que la première course de 50 tours, avant de prendre la deuxième place lors de la seconde. «Mon camion avait subi de lourds dégâts lors des courses de Vallée Jonction. Avec l’aide de mon équipe et quelques partenaires, on devait refaire la carrosserie, changer la suspension ainsi que la conduite. Nous étions prêts pour Montmagny et bien que mon moteur manquait de torque, j’ai pu compléter cette dernière de belle façon», signalait le pilote etcheminois qui tient à remercier tous les membres de son équipe, ses commanditaires et le public pour leur soutien.

Le nouveau champion était fier d’avoir enlevé ce championnat, disant avoir apprécié le niveau élevé de compétition offert par les participants inscrits dans cette série. Il entend être de retour pour défendre son titre en 2016.