Deux titres nationaux pour Coralie Godbout
JUDO. Coralie Godbout de Saint-Charles a remporté deux titres nationaux lors des Championnats canadiens de judo présentés le week-end dernier à Edmonton, en Alberta.
Dans un premier temps, la Bellechassoise n’a eu aucune difficulté à mettre la main sur le titre national des plus de 78 kg, chez les moins de 21 ans, samedi. Le lendemain, elle mettait la main sur le titre sénior chez les plus de 78 kg en remportant tous ses matchs de la journée.
Lors de la journée de samedi, la judoka du Club de la Vieille Capitale a complètement dominé ses trois adversaires de la journée. Elle a d’abord battu Samantha Ulrich du Manitoba par Ippon, pour ensuite défaire sa coéquipière Sara Desbiens de Laterrière, au Saguenay, grâce à deux waza-ari. La médaillée d’or a finalement remporté son dernier combat par Ippon contre Emilie Townsend, de la Nouvelle-Écosse.
Au total, Godbout n’aura été en action qu’un peu plus de deux minutes durant toute la durée du tournoi. Elle estime que sa performance est liée à un aspect particulier de son judo sur lequel elle a beaucoup travaillé.
«J’ai pu montrer que j’étais capable de bien contrôler les autres combattantes au kumi-kata. Avant, j’alternais beaucoup entre la gauche et la droite, mais maintenant, je suis plus forte et stable du côté gauche. Les filles n’ont pas su comment réagir.»
La résidente de Saint-Charles a ajouté que la préparation mentale a également joué un rôle important dans l’obtention de cette première médaille d’or. «J’étais prête à venir me battre et je voulais vraiment gagner. J’ai fait vite et je ne me suis pas trop fatiguée pour dimanche», avait-elle alors mentionné.