L’Expo n’aura plus lieu à la Fête du travail

SAINT-PROSPER. L’Exposition de Saint-Prosper procède à un changement de dates et sera dorénavant tenue lors du long congé de la Journée nationale des Patriotes, soit du 18 au 22 mai 2016.

Guillaume Rodrigue, président de l’exposition depuis huit ans, indique que le désir de donner un nouveau souffle à l’événement est en grande partie ce qui a motivé ce changement majeur. L’Exposition en profitera pour se redéfinir, changer son image et présenter son nouveau logo dès la 47e édition en 2016.

«Nous réajustons le tir parce que les choses évoluent sans cesse, mais nous gardons le cap sur notre mission. L’Exposition de Saint-Prosper n’est pas un festival, mais une exposition artisanale, commerciale et industrielle qui vise à promouvoir les acteurs économiques de notre région et à proposer des activités rassembleuses pour les gens de tous les âges et les familles», soutient-il.

Les raisons

Précisant les raisons du changement de dates, il mentionne en premier lieu que le calendrier des activités tenues à Saint-Prosper est très serré entre la fin juillet et le début septembre, ce qui est exigeant pour les gens de la communauté. Puis, il ajoute que les exposants sacrifient aussi le congé de la Fête du travail, férié partout au Québec, et dont ils pourraient autrement bénéficier.

De plus, le choix du mois de mai, avec le retour du printemps, le goût du renouveau et celui de sortir de chez soi, s’avère une excellente période de l’année pour tenir une exposition comme celle de Saint-Prosper. «Nous avons vérifié s’il y a des activités majeures sur notre territoire durant cette fin de semaine, et non, ce n’est pas le cas. Nous croyons donc que ce choix lancera notre événement vers de nouveaux sommets», confie-t-il.

D’autre part, M. Rodrigue confirme que tous les éléments qui font la force de l’Exposition sont là pour rester, mais que la formule proposera aussi des changements. «Avec le comité organisateur de l’Exposition, nous sommes à l’étape de l’élaboration et nous travaillons de manière à ce que celle-ci devienne un événement auquel davantage de Beaucerons et d’Etcheminois voudront participer», conclut-t-il.

Rappelons que la 46e Exposition de Saint-Prosper se déroulera du 4 au 6 septembre à l’aréna de Saint-Prosper.

Par France Quirion, journal L’Écleireur-Progrès