Alex Tanguay devient entraîneur adjoint dans la Ligue américaine
HOCKEY. Natif de Sainte-Justine, Alex Tanguay amorce une nouvelle carrière à titre d’entraîneur adjoint dans la Ligue américaine de hockey. Il se joint à l’organisation du Wild de l’Iowa, club-école du Wild du Minnesota de la Ligue nationale.
Tanguay a été confirmé dans ses nouvelles fonctions mardi par le directeur général de l’équipe et ancien défenseur du Canadien de Montréal, Tom Kurvers. Il secondera donc l’entraîneur-chef Tim Army et l’entraîneur adjoint Brett McLean lors de la saison 2019-2010.
Âgé de 39 ans et 12e choix au total de l’Avalanche du Colorado lors de l’encan amateur de 1998, Alex Tanguay a disputé 15 saisons dans le circuit Bettman avec l’Avalanche du Colorado, où il a remporté le Coupe Stanley en 2001, les Flames de Calgary, le Canadien de Montréal, le Lightning de Tampa Bay et les Coyotes de l’Arizona. Il a amassé 863 points en 1 088 parties, ainsi que 59 autres en 98 matchs éliminatoires.
Depuis sa retraite en 2017, il agissait à titre d’analyste pour le réseau NHL Network et, à l’occasion, sur les ondes de RDS.