Boomer champion provincial

ANIMAL. Si l’humain peut rebondir dans bien des aspects de la vie, l’animal a aussi ces possibilités. Boomer est un bel exemple de ténacité.

Il y a un peu plus de six ans, ce chien a été lâchement abandonné dans un rang à Sainte-Claire en plein hiver avant d’être recueilli par l’équipe du Centre Tamylee. Il devait avoir environ quatre mois et était terrorisé.

Au départ, Boomer avait peur de tout, du moindre bruit, des étrangers, des voitures, il était évident qu’il avait été maltraité mais à force de patience, d’encouragements avec une attitude positive et des gâteries, ses sauveteurs ont pu l’intégrer à la famille. Comme le centre avait d’autres chiens qui pratiquaient l’agilité, l’équipe s’est lancée dans l’aventure avec lui, malgré sa grande taille et son poids de 90 livres.

En 2018, lors du Championnat National d’agilité, il s’est classé 8e de sa catégorie et en juin de cette année, à Trois-Rivières, les efforts de tous ont été récompensés, puisqu’il a obtenu le titre de Champion Provincial.

Pour Martine Ferrari du Centre Tamylee, un animal peut mener une vie presque normale avec l’affection et l’attention nécessaires. «Avant de penser prendre un animal et surtout de s’en débarrasser comme un déchet, réfléchissez bien. Boomer reste un chien anxieux, puisqu’il a sans doute été battu et restera traumatisé à vie. Il est heureusement arrivé chez nous pour recevoir l’aide qu’il avait besoin.»