Des athlètes de la région parmi les meilleurs au pays
ATHLÉTISME. Quelques athlètes de la région ont bien fait ce week-end aux Championnats canadiens d’athlétisme disputés à Montréal.
Aurélie Dubé-Lavoie de Saint-Damien a réalisé le 5e meilleur temps en demi-finale du 1 500 mètres avant de démontrer des signes de fatigue en fin de course lors de la finale pour finalement prendre le 11e rang.
Pierre-Olivier Roy de Saint-Anselme a terminé 9e au lancer du poids avec un jet de 13 mètres. Il ne s’est toutefois pas qualifié pour la finale du lancer du marteau.
Xavier Duchesneau de Saint-Charles était également de la compétition, mais n’a pas été en mesure de se qualifier pour les demi-finales du 1 500 mètres chez les moins de 20 ans terminant 29e.
Anthony Labbé de Saint-Odilon s’est pour sa part hissé dans le Top 10 à deux reprises obtenant d’abord le 7e rang avec un jet de 13 mètres 65 au lancer du poids, de même que la 9e position au lancer du disque grâce à un résultat d’un peu plus de 40 mètres.
Au total, 392 athlètes québécois ont participé aux Championnats, ce qui représentait 28 % des 1 400 athlètes canadiens participants.