Une édition ensoleillée de Nashville en Beauce
Les organisateurs de Nashville en Beauce peuvent de nouveau dire mission réussie! Cette 12e édition sous le soleil a accueilli de nombreux visiteurs que ce soit pour les activités équestres, musicales ou pour la danse country.
Tout s’est bien déroulé pendant les deux dernières semaines, selon la présidente du comité organisateur, Suzanne Lantagne. C’est certain que l’organisation a été chamboulée avec l’incendie de l’aréna et la démolition du centre culturel. Le site était plus aéré, mais pour les bénévoles, il y a eu beaucoup de «pensez-y-bien», explique Mme Lantagne.
«Les gens trouvaient que ça faisait bizarre sans les bâtiments, mais au final, les gens ont bien répondu et ça s’est bien déroulé», ajoute-t-elle.
Nashville en Beauce a eu beaucoup de coûts supplémentaires cette année en raison de la disparition des deux bâtiments. «Il y avait la scène, le chapiteau, les roulottes, les toilettes, lavabos et autres qui se sont ajoutés aux coûts réguliers. Par contre on avait quand même des commanditaires pour nous appuyer et Nashville est un festival en bonne santé financière alors on a réussi à bien absorber les coûts», souligne la présidente.
Nombreux bénévoles
Mme Lantagne ne tarit pas d’éloges envers les bénévoles. Ces quelque 60 personnes ont fait la différence, encore cette année. «Les gens étaient enthousiastes. Quand on a fait le plancher dans le nouveau chapiteau, les gens voulaient nous aider. On avait 450 feuilles [de contre-plaqué] à poser et ça s’est fait dans le temps de le dire», mentionne Mme Lantagne.
Tous ont travaillé d’arrache-pied pour assurer le succès de l’événement. «Le monde a mis tout leur cœur», se réjouit-elle.
Foule nombreuse
Selon Suzanne Lantagne, la foule sur les deux semaines du festival a été comparable à l’an dernier. Lors des journées trop chaudes, il y avait moins de festivaliers, mais ces derniers se reprenaient le soir. Elle estime qu’il s’agit d’une très bonne édition. «On a eu de très bons commentaires des visiteurs. Les gens apprécient vraiment leur visite», ajoute-t-elle.
La deuxième fin de semaine, ça a été encore mieux pour ce qui est des spectacles, le chapiteau était plein à craquer, mentionne Mme Lantagne. Tout a également bien été avec les artistes qui n’ont pas rechigné à l’idée de jouer sous un chapiteau plutôt que dans un aréna. «On les a bien installés, du mieux qu’on pouvait», expose la présidente.
En terminant, Suzanne Lantagne se dit satisfaite de la réponse des visiteurs. «Je suis contente que les gens aient continué à nous appuyer». Elle remercie également les partenaires ainsi que les bénévoles de leur soutien indéfectible. Elle louange aussi le comité organisateur qui a travaillé très fort.