Le Manoir Lac-Etchemin souligne ses 70 ans

LAC-ETCHEMIN. Près de 900 personnes ont pris part aux festivités du 70e anniversaire de fondation du Manoir Lac-Etchemin qui se déroulaient du 16 au 18 août.

Vendredi soir, entre 250 et 300 personnes ont revécu les bonnes années du Manoir avec la Soirée Taverne, suivie d’une soirée disco à l’Excel qui était animée par Ghislain Fortin, Christian Gosselin au départ, puis par DJ Jonathan Bégin.

«La soirée de vendredi a été l’occasion de belles retrouvailles entre anciens employés et clients du Manoir», indique Catherine Ouellet. «Nous avions le premier DJ dans l’histoire de l’Excel, soit Ghislain Fortin, ainsi que le dernier en DJ Jonathan Bégin.»

Samedi, 92 golfeurs ont participé au tournoi de golf présenté au Manoir de Lac-Etchemin et 260 personnes ont pris part au souper méchoui servi au Manoir. Seule ombre au tableau, la pluie qui a forcé l’annulation du Beach Party en après-midi.

Dimanche, enfin, près de 250 personnes étaient présentes au brunch-country en avant-midi, mais une foule moindre que prévu était présente au Beach Party de l’après-midi.

Malgré la pluie et la participation moindre pour certaines activités, les organisateurs de ce week-end anniversaire ont pu remettre, en collaboration avec la Caisse des Etchemins, une somme de 6 000 $ à la Fondation Sac-O-Dos de Lac-Etchemin ainsi qu’au projet Sapin-Cadeaux, projet qui permet à chaque enfant défavorisé du territoire de la Caisse Desjardins des Etchemins de recevoir un cadeau de Noël dont il aura formulé le souhait.