St-Mag Fest: le public au rendez-vous

FESTIVAL. L’édition 2019 du St-Mag Fest, qui se déroulait du 30 août au  1er septembre du côté de Saint-Magloire, a connu un beau succès de foule, notamment lors de la journée du samedi où plus de 1 000 visiteurs ont assisté aux activités au programme.

Comme le veut la coutume, le festival s’est amorcé le vendredi soir avec, cette année, un spectacle mettant en vedette des chansonniers locaux. Près de 80 personnes étaient présentes, cela sans compter celles qui avaient pris part au traditionnel bingo présenté à la salle paroissiale.

La journée la plus achalandée a certainement été celle du samedi alors que plus de 900 personnes étaient présentes sur le site, en après-midi, pour assister à la traditionnelle course de tacots «Crashed tôle» qui, cette année, était accompagnée de courses contre-la-montre mettant aux prises des camionnettes de type 4X4. Des bourses totalisant 2 800 $ étaient remises aux vainqueurs de ces deux épreuves.

En tout, 28 voitures étaient inscrites au «Crashed Tôle». Dans la catégorie 4 cylindres, la victoire est allée à Ludovic Tanguay de Montréal alors que du côté des 6 et 8 cylindres, la palme est allée à Paul Bolduc d’Armagh. Bruno Rouillard a quant à lui remporté la finale consolation (free for all).

Du côté des courses de 4X4, c’est Jean-Philippe Lemieux de Saint-Gervais qui l’a emporté, alors qu’Éric Lemieux de Saint-Magloire remportait la palme pour le meilleur spectacle.

En soirée samedi, plus de 300 personnes se sont déplacées sous la tente pour le spectacle musical mettant en vedette les groupes El Camino et Chris Chelios Band, qui rend hommage à Bob Bissonnette.

Quant à la journée du dimanche, qui s’est elle aussi déroulée sous le soleil, entre 150 et 200 personnes étaient présentes sur le site pour la tenue, entre autres, des Jeux intervillages et le concours de la vache qui a été remporté par Michel Maurice de Saint-Damien qui a décidé de prendre les 700 $ en viande venant de l’Épicerie J.L. Asselin.

Président du comité organisateur, Gino Tanguay a souligné que le comité organisateur profitera des prochains jours pour tracer un bilan complet de l’événement. Comme c’est le cas chaque année, il invite les personnes intéressées au maintien de l’événement à joindre le comité, car plusieurs de ses membres ont fait part de leur intention de quitter celui-ci. L’assemblée générale annuelle du St-Mag Fest aura lieu à la mi-novembre.