Buckland reçoit ses nouveaux arrivants

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Buckland a reçu les nouveaux résidents de la localité, lors d’une activité 5 à 7, le 6 septembre dernier.

La municipalité a profité de l’occasion pour remettre à chacun une pochette contenant différentes informations, certificat et objets à l’effigie de la municipalité. Près d’une quarantaine d’invitations avaient été envoyées.

Par ailleurs, la municipalité a également profité de la saison estivale pour effectuer quelques travaux, notamment une réfection des services d’aqueduc et d’égouts qui traversent le rang Ville-Marie, un investissement de 435 000 $ subventionné à 80 % par la taxe d’accise sur l’essence et 20 % par le budget de la municipalité.

Il était temps selon le maire Jean-Yves Turmel. «Lorsque les travaux ont été faits dans le passé, l’aqueduc avait été passé dans un ruisseau tout près, alors nous en avons profité pour détourner le ruisseau et être aux normes et accommoder du même coup les résidents du rang Ville-Marie et de la rue des Sources.»

Achat de réservoirs

La municipalité vient aussi d’investir plus de 6 000 $ dans l’achat de deux réservoirs à carburant dédiés au garage municipal, une décision qui a fait sourciller quelques citoyens. Le maire Turmel explique que la municipalité a voulu assurer ses arrières, principalement en matière de déneigement.

«Notre poste à essence ferme maintenant les fins de semaine et nous avons besoin d’essence ou de diésel les week-ends, principalement en hiver. Nous allons continuer de nous alimenter sur semaine à la station-service, mais nous avions besoin d’une alternative les fins de semaine», justifie M. Turmel qui ajoute que la décision a été longuement réfléchie. Il avoue toutefois que les discussions avec les propriétaires de la station-service ont été peu nombreuses au cours de l’été.