Deux nouveaux conseillers à Saint-Michel
MUNICIPAL. Deux nouvelles personnes siègeront au conseil municipal de Saint-Michel ayant été élues lors de l’élection partielle du dimanche 29 septembre dernier.
Stéphane Garneau et Nathalie Lessard ont obtenu d’importantes majorités obtenant respectivement 80 % et 79 % des votes aux sièges numéro 4 et 5.
La population s’est exprimée à 39,3 % lors de l’élection qui avait été rendue nécessaire à la suite des démissions des conseillères Michelle Legendre et Isabelle Robin. Le maire, Éric Tessier se dit prêt à travailler avec les deux nouvelles personnes. «Il y a plusieurs dossiers importants qui seront bientôt sur la table, alors avec plusieurs opinions, ça nous aidera à prendre les meilleures décisions.»
Les deux nouveaux élus à la table du conseil émanent toutefois d’un mouvement de citoyens généralement opposé à son administration, une situation avec laquelle le maire Tessier se sent confortable. «Ils auront peut-être l’occasion de voir différemment certaines choses une fois de l’autre côté de la clôture. Je suis convaincu qu’après quelques semaines, ils verront que nous sommes sur la bonne voie».
M. Tessier espère que les deux nouveaux conseillers soient en fonction à temps pour le conseil municipal de la semaine prochaine.