Le Plastique Moore joue pour 500

Un week-end chargé attendait le Plastique Moore de Saint-Damien qui disputait deux rencontres en deux soirs dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Lors d’un duel offensif devant leurs partisans, le vendredi 11 novembre, les protégés de Vincent Drouin ont baissé pavillon 6-5 devant le Décor Mercier de Montmagny qui n’a aligné que 15 joueurs.

Fidèles à leur habitude, les Bellechassois ont demeuré lentement, accordant trois buts à leurs adversaires lors de la période initiale avant de réduire l’écart en première moitié de période médiane. Arès avoir accordé un 5e but au Décor Mercier tôt en 3e, le Plastique Moore a créé l’égalité avec deux buts en fin d’engagement. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, un filet d’Étienne Minville à 19:33 a jeté la consternation chez les spectateurs présents.

Charles Dulac-Simard a pris part aux cinq filets du Plastique Moore, ce dernier inscrivant un tour du chapeau en plus de participer aux filets de Pierre-Hugues Lavallée et Pier Rick Bissonnette. Louis-David Bourgault a été le meilleur des visiteurs avec deux buts et deux passes.  

Victoire à Trois-Pistoles

Faisant fi de la déception et de la fatigue, les joueurs du Plastique Moore se rendaient à Trois-Pistoles samedi soir afin d’affronter la nouvelle formation du CIEL FM. Puisant dans leurs ressources, les Bellechassois ont signé un gain convaincant de 9-3 grâce, entre autres, à une poussée de cinq buts et deuxième période.

Ian Chabot a été la bougie d’allumage des siens avec un tour du chapeau, Charles Dulac-Simard (1-3) ajoutant quatre points de plus à sa fiche personnelle. Alexandre Roy (1-2), Marc-Antoine Boutin (1-2), Alexandre Roy, Mathieu Morissette et Mathias Boivin ont complété la marque pour les vainqueurs. Pier Rick Bissonnette a amassé trois aides.

Dans les autres parties au programme ce week-end, présentées vendredi soir, La Pocatière a baissé pavillon 3-0 à Sainte-Marie et Saint-Pascal a disposé de Trois-Pistoles 2-1. Soulignons que Saint-Damien et Sainte-Marie trônent en tête du circuit avec 10 points chacun en huit rencontres.

Gain des Éperviers

Dans la Ligue de hockey Beauce-Bellechasse-Frontenac, les Éperviers de Bellechasse ont remporté un troisième gain de suite, dimanche à Saint-Gilles, l’emportant 6-3 devant les Mercenaires de Lotbinière. Yanick Boucher a mené l’attaque des Éperviers avec deux buts et deux aides, les autres filets étant l’œuvre de Samuel Giguère, Olivier Patry, Philippe Chouinard et Olivier Dumais. Vendredi soir à Saint-Joseph, les Justiciers ont plié l’échine 6-1 devant la meilleure formation du circuit Loubier, le Danplex de Saint-Éphrem, qui est toujours invaincu en sept rencontres.

Avec sa victoire, Bellechasse grimpe au deuxième rang du circuit avec sept points. Ceux-ci affronteront les Justiciers à Saint-Joseph le dimanche 20 novembre, à 15 h

Gain du Lafontaine, revers des Bulls

Enfin, dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse s’est maintenu à proximité du premier rang au classement général en écrasant le Cléri-Sport de Saint-Georges 10-4 lors d’un match présenté vendredi soir à l’aréna de Saint-Charles. Une poussée de cinq buts en première période a permis aux Bellechassois de s’imposer.

Daniel Godbout avec trois buts ainsi que Jessy Croteau et Maxime Aubin avec deux chacun ont mené l’attaque du Lafontaine. Alexandre Lemieux, Simon Lapierre et Frédérick Boutin ont marqué les autres filets du Lafontaine qui visitera Sainte-Marie et Saint-Georges le week-end prochain.

Pendant ce temps à Saint-Prosper, les Bulls de l’endroit ont offert une bien meilleure performance que le week-end précédent, mains ont dû s’incliner 4-1 devant le Lévy Honda. Frédérick Morin et Francis Drouin ont marqué pour les Etcheminois qui seront inactifs le week-end prochain.