Balle rapide: Joey Rousseau revient avec l’or

SPORTS. Joey Rousseau de Saint-Charles aura de beaux souvenirs de sa participation aux championnats panaméricains U-17 de softball au Guatemala, ayant remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne.

Rousseau est non seulement revenu avec le titre de champion, mais a été l’un des principaux artisans de la victoire de son équipe ayant brisé une égalité de 1-1 en cinquième manche avec un circuit de trois points à l’intérieur du terrain lors de la finale. Il avait également marqué le premier point de son équipe en quatrième manche, après avoir été atteint par un lancer.

Le jeune homme de Saint-Charles était naturellement ravi de son passage à ces championnats, et surtout de l’issue qui lui permettra maintenant de participer au Championnat du monde qui aura lieu en Nouvelle-Zélande en février prochain. «C’était complètement fou. Ça a vraiment bien été. J’étais fier de jouer pour mon pays et je n’ai pas eu de difficulté à m’intégrer avec les gars.»

Rousseau a pris part à tous les matchs de son équipe et connu passablement de succès, comme en font foi ses moyennes au bâton de .270, pendant le tournoi, et de .525 pour l’ensemble de la compétition. «Mon double de deux points contre l’Argentine, qui nous permettait d’augmenter notre avance à 4-1 est possiblement mon meilleur accomplissement dans le tournoi», fait-il valoir.

Sa participation prochaine au Championnat du monde l’incite maintenant à redoubler d’ardeur dans sa participation. «Je vais continuer de m’entrainer environ quatre fois par semaine et de frapper des balles régulièrement. On ne change pas une bonne recette.»