Victoire serrée pour le Plastique Moore devant les Éperviers
HOCKEY. Cinq matchs étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.
Parmi ceux-ci, notons le troisième affrontement de la saison entre les deux équipes de la route 279 qui mettait aux prises les Éperviers de Saint-Charles au Plastique Moore, à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.
Privés de plusieurs éléments importants, le Plastique Moore s’est imposé par la marque de 2-1, devant une mince foule de 225 spectateurs.
Maxime Lévesque a donné les devants aux locaux à 14:57 de la première, complétant une manœuvre de Pier Rick Bissonnette Charles Dulac-Simard. Jérémie Fournier a doublé l’avance des siens à 3:22 de la deuxième période et en troisième, Philippe Garnier a redonné espoir aux Éperviers en trompant la vigilance du gardien William Boily à 12:54 de la troisième en avantage numérique.
Avec ses 33 arrêts et une moyenne d’efficacité de .970, le gardien William Boily a brillé pour le Plastique Moore, ce qui lui a valu la 3e étoile de la semaine dans la LHCS.
Cette victoire du Plastique Moore permet donc à la formation de Saint-Damien de prendre la tête avec 10 points eu 8 rencontres, le même nombre que le Giovannina de Sainte-Marie qui a cependant joué un match de plus. Avec un gain de 2-0 à Saint-Pascal, Trois-Pistoles a pris seul la tête de la section Est avec 12 points en huit matchs.
Louis-David Bourgault de Montmagny domine toujours la colonne des pointeurs avec 17 points dont 7 buts, deux de mieux que Charles Dulac-Simard de Saint-Damien.
Un calendrier de six matchs sera présenté le week-end prochain. Vendredi soir à 21 h, Saint-Jean-Port-Joli sera à Saint-Charles alors que Saint-Damien visitera Saint-Joseph. Dimanche après-midi, Saint-Damien recevra La Pocatière dans la reprise de l’un des matchs du 1er novembre qui avaient été reportés en raison des pannes de courant.