Les Chevaliers de Lévis s’inclinent en finale du Challenge CCM
HOCKEY. Les Chevaliers de Lévis sont passés bien près de défendre le titre remporté l’an dernier lors du Challenge de hockey Midget AAA qui s’est terminé dimanche à l’aréna Jean-Claude Tremblay de La Baie, au Saguenay.
Les protégés de l’entraîneur-chef Éric Bélanger ont connu un fort tournoi, s’inclinant 2-1 devant l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Pier-Olivier Roy a inscrit l’unique filet des Chevaliers qui, auparavant, avaient signé cinq victoires consécutives lors de ce tournoi qui s’est amorcé le mercredi 11 décembre.
Après avoir disposé tour à tour des Grenadiers de Châteauguay 4-2, des Flyers de Moncton 5-1 puis des Intrépides de Gatineau 5-0 lors de la ronde préliminaire, les Lévisiens ont pris la mesure des Cantonniers de Magog 4-3 en fusillade lors d’une rencontre quart de finale présentée samedi matin.
En soirée, ils ont eu raison des Lions du Lac Saint-Louis par la marque de 5-3 lors de la demi-finale, se qualifiant pour la grande finale. Lors de cette dernière rencontre, le capitaine Dylan Champagne a mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts.
Jonathan Fauchon de Sainte-Claire s’est également distingué lors de la rencontre quart de finale devant les Cantonniers de Magog, marquant le but égalisateur en 3e période, ce qui a forcé la tenue d’une période de prolongation puis de tirs de barrage qui avaient souri aux Chevaliers.
Rappelons que les Chevaliers vont passer la période des fêtes au premier rang de la division La Coop et au 2e rang du classement général de la Ligue Midget AAA. Les Chevaliers seront de retour à domicile le 10 janvier prochain alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs.