Marie-Michèle Gagnon mise sur les épreuves de vitesse
SPORTS. Le dernier week-end n’a pas été productif en terme de résultats pour la skieuse Marie-Michèle Gagnon qui dirige sa concentration sur les épreuves de vitesse où elle espère connaitre plus de succès d’ici la fin de sa saison.
L’athlète de Lac-Etchemin a signé un temps de 1 min 13,59 s lors de la première manche du slalom géant disputé samedi, ce qui n’a pas été suffisant pour se tailler une place parmi les 30 premières qui ont ensuite participé à la descente ultime. Dimanche, elle n’a pu compléter sa deuxième descente de qualification et a du même coup été éliminée.
Gagnon a pris le 44e rang des qualifications samedi, à Sestrières, en Italie, dans ce qu’elle considère comme l’une de ses dernières épreuves techniques de la saison. «Cette épreuve n’a jamais été ma force. En plus, c’est toujours très glacé à Sestrières et, en faisant le ski libre sur la piste vendredi, je savais déjà à quoi m’attendre», a concédé Gagnon à l’agence Sportcom après l’épreuve. L’Italienne Federica Brignone et la Slovaque Petra Vlhova ont terminé la compétition avec un cumulatif de 2 min 21,15 s pour terminer à égalité au premier rang.
Cette participation au slalom géant marque la fin d’une étape pour Gagnon qui, pour le reste de la saison, mettra l’accent sur ses épreuves de prédilection, soit la descente, le super-géant et le combiné. «C’était probablement ma dernière chance de faire du slalom géant cette année. Ça me prendrait beaucoup d’entraînement sur la glace pour obtenir de meilleures performances et je préfère me concentrer sur les épreuves de vitesse où je suis plus à l’aise», a-t-elle indiqué.