Investissements majeurs au Miller Zoo

FRAMPTON. La saison dernière, le Miller Zoo de Frampton a accueilli plus de 225 000 visiteurs. Loin de s’asseoir sur ses lauriers, l’équipe développe actuellement divers projets, dont la première phase environne 1,5 M$.

En effet, trois terrains totalisant un million de mètres carrés et bordant le Miller Zoo ont été acquis. La première étape consiste à clôturer le tout, dans le but de remettre en forêt des animaux qui ne sauraient retourner librement dans la nature.  La « Réserve du Z00 » comptera l’orignal Alfred, des cerfs de Virginie, des wapitis, des mouflons, et possiblement un nouveau groupe de rennes dès ce printemps. «… et quelques surprises qui s’en viennent! », d’avancer Clifford Miller du Miller Zoo, en ajoutant qu’aucun animal dangereux n’y sera transféré.

Les loups resteront de leur côté de la clôture!

La note sur les animaux dangereux est importante, car plus de 3 km de sentiers y seront aménagés pour les visiteurs. Afin de faciliter les rencontres, des mangeoires seront aussi installées. L’endroit sera ouvert au public à compter du mois de juin. Il est à noter que pour la première année, toutes les personnes qui achèteront une entrée au Miller Zoo pourront se promener gratuitement dans la réserve.

À la première phase s’ajoute la construction d’un stationnement pouvant aller jusqu’à 1400 emplacements, lesquelles s’ajouteront aux quelque 450 déjà présentes. « Devoir se stationner à des kilomètres et prendre une navette, ça n’arrivera plus. On vient de régler notre problème de stationnement pour les prochaines années! », est-il heureux. Le nouveau stationnement sera testé dès la semaine de relâche.

Enfin, M. Miller est en train de retaper six chalets qui étaient situés sur les terrains récemment acquis. Vue sur le parc, rénovés au goût du jour, ces chalets seront disponibles pour la location à la prochaine saison. « Nous voulons diversifier l’expérience pour les visiteurs », de commenter le copropriétaire.

Aux curieux, restez à l’affût pour la phase 2 de développement. Les détails seront annoncés au cours des prochaines semaines.