La Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins insiste sur l’achat local
ÉCONOMIE. Dans la foulée des recommandations gouvernementales qui invitent les gens à demeurer à la maison et qui suscitent leur lot d’inquiétudes, la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins (CCBE) encourage la population à consommer localement.
Sur l’aspect de l’achat local, la CCBE estime que chaque geste compte pour contribuer à la santé économique de la région et être conséquent avec les messages de prévention. «Depuis le temps qu’on parle de l’importance de l’achat local, évitez les grandes surfaces des grands centres, restez dans vos communautés et privilégiez les services disponibles dans votre localité», insiste André St-Hilaire, président de la chambre de commerce.
«L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble en mettant de l’avant les artisans et entrepreneurs locaux», ajoute Julienne Ouellet, directrice générale de la CCBE.
Dans ce sens, la CCBE fera le lancement très prochainement d’une application mobile qui se voudra un nouveau canal de communication numérique de proximité avec les consommateurs. Le lancement devrait se faire dans quelques semaines.
D’ici là, les dirigeants de la chambre de commerce rappellent que la santé et la sécurité publique demeurent la priorité et qu’il est primordial que chacun y contribue afin d’aplatir la courbe de progression du virus.
Dans ce contexte difficile, la Chambre est aussi consciente et empathique à la réalité des entreprises qui vivent présentement de grands chamboulements et reste à l’écoute afin de les appuyer.
Pour appuyer les organisations dans cette crise, la CCBE salue les employeurs qui font preuve d’accommodement et de flexibilité auprès des employés. «C’est le temps d’innover au niveau des ressources humaines et des opérations, afin de trouver des façons proactives de passer à travers cet intervalle pénible», conclue Mme Ouellet.