On ne manquera pas d’œufs au Québec selon les producteurs
CORONAVIRUS. L’achat excessif de certains produits, le papier hygiénique par exemple, a crée certains désagréments dans les commerces d’alimentation.La situation a provoqué des inquiétudes chez certaines personnes, notamment sur l’approvisionnement éventuel en fruits, en légumes, mais aussi pour les œufs et le lait, entre autres.
Malgré la situation exceptionnelle concernant la COVID-19, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec tient à rassurer les consommateurs quant à l’approvisionnement des œufs.
«Il n’y a pas, et il n’y aura pas, de pénurie d’œufs au Québec. Notre produit sera toujours disponible et ce, sur une base régulière. Quotidiennement, 5 millions de nouveaux œufs voient le jour afin de répondre à la demande de la population et nous nous assurons constamment que l’approvisionnement soit sécuritaire et diversifié», indique l’organisme qui regroupe 165 producteurs d’œufs dans un communiqué de presse.
Reconnaissant que les récentes fermetures d’entreprises, notamment dans le secteur de la restauration, ont amené des perturbations dans le réseau de distribution et occasionné un manque provisoire dans certains supermarchés, la situation est cependant temporaire selon l’organisation.