Lancement de la campagne J’achète local, j’achète Bellechasse

COMMERCE. Le territoire de la MRC de Bellechasse lance, à son tour, une campagne de financement participatif sur le site La Ruche afin de soutenir les commerces et les organismes touchés par la COVID-19 sur son territoire.

Une trentaine de commerces du territoire de Bellechasse, principalement des épiceries et entreprises du domaine agroalimentaire proposent une sélection de produits et bons d’achat aux citoyens de Bellechasse et d’ailleurs afin de soutenir et de maintenir la vitalité socio-économique de la communauté.

Directeur général de Développement économique Bellechasse, Alain Vallières explique que le choix du secteur alimentaire en raison de sa connotation essentielle, mais aussi en raison du grand nombre d’entreprises et de commerces dans la région. «C’est important de les faire connaitre pour que les gens développent des habitudes de consommation auprès d’elles, particulièrement avec ce que nous avons vécu au cours des derniers mois. Se limiter à ce secteur nous a aussi permis de les rejoindre plus facilement aussi.»

Il ajoute que ces secteurs d’activités font déjà partie d’un réseau qui facilite la mise à jour et les communications. «C’est un secteur qui gagne à être connu et c’est un secteur fort, qui nous permet d’occuper le territoire. Il faut en même temps favoriser ces commerces de niche.»

Desjardins par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui égalera le montant de l’ensemble des achats fait par le public sur le site de La Ruche, jusqu’à concurrence de 100% de l’objectif, soit un montant de 25 000 $. La somme amassée sera partagée en totalité entre les organismes suivants : Les Frigos Pleins, Entraide Solidarité Bellechasse et la Corporation de Développement Communautaire de Bellechasse.

Le grand public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants en se procurant des bons d’achat mentionnés sur le site de La Ruche: https://laruchequebec.com/projet/achete-local-achete-bellechasse-7308/.