Une assemblée en mode virtuel pour la Caisse Desjardins de Bellechasse
Le Mouvement Desjardins ayant reporté les assemblées générales annuelles (AGA) de ses caisses qui se tiennent habituellement au mois d’avril, a choisi de les tenir en mode virtuel.
Ainsi, la Caisse Desjardins de Bellechasse tiendra son assemblée générale extraordinaire virtuelle le 1er septembre prochain à 20h. Le seul sujet à l’ordre du jour sera le projet de partage des excédents, qui permettra le versement de la ristourne cet automne. Si les membres acceptent le projet de partage des excédents, une somme de 2 962 778 $ leur sera versée en ristournes individuelles et collectives. Les coordonnées pour participer à l’assemblée sont disponibles sur le site Internet de la Caisse au www.desjardins.com/caisse-bellechasse.
La période de vote, d’une durée de sept jours, s’ouvrira dès le lendemain de l’assemblée. Les membres de la Caisse pourront alors voter par AccèsD Internet, mobile ou par téléphone. Il n’est pas nécessaire d’assister à l’assemblée virtuellement pour pouvoir voter.
«La situation de la COVID-19 nous amène à innover pour nous assurer que les membres peuvent recevoir leurs ristournes cette année. Ce sera une première de tenir une assemblée virtuelle suivie d’une période de vote. Je remercie d’avance les membres de la Caisse de leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et de leur confiance», indique Mario Cloutier, président de la Caisse Desjardins de Bellechasse.