Bourses d’honneur à deux jeunes entrepreneurs dans Bellechasse
Huit bourses d’honneur de 25 000 $ chacune ont été accordées à de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans en Chaudière-Appalaches pour favoriser le développement de leur entreprise.
Dans Bellechasse, le jury a retenu la candidature de Camille Paradis de chez AudiSon, Centre auditif Smith et Paradis audioprothésistes qui a des succursales à Saint-Anselme et Lac-Etchemin, tout comme celle de Lorenz Reichelt de l’entreprise maraîchère bio-intensive Le Lopin qui, en compagnie de sa copropriétaire Annie Guérard, produit une quarantaine de légumes certifiés biologiques en serre et en champ à Saint-Anselme.
Ce sont 75 bourses à travers tout le Québec qui ont été remises et chaque récipiendaire bénéficiera également d’un accompagnement gratuit d’un an, offert par le Réseau Mentorat.
Une bourse d’honneur est une aide financière ponctuelle accordée à un entrepreneur prometteur afin de compléter l’offre de financement traditionnel. La sélection des entreprises lauréates a eu lieu à la suite d’un appel de candidatures, le troisième du genre, lancé en septembre dernier où 410 projets ont été évalués selon leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing et leur analyse de marché.
En 2018 et en 2019, 195 bourses d’honneur de 25 000 $ ont été attribuées, dont 50 à des entrepreneurs de la diversité de tous âges et 145 à des entrepreneurs de 18 à 35 ans.
La cérémonie de reconnaissance aura lieu le 18 mars prochain, au cours de l’événement virtuel Expo Entrepreneurs 2021.
Bourses en Chaudière-Appalaches
-Alexandre Boucher Doddridge HerbiaEra Saint-Antoine-de-Tilly
-Alexandre Toulouse ANA – Alternative adaptée Sainte-Marie
-Ann-Sophie Lemieux Bidon Rempli Lévis
-Audrey Marceau-Pelletier St-Joseph Design d’Espaces Lévis
-Camille Paradis AudiSon, Centre auditif Saint-Anselme
-David Pineault S3nergy Lévis
-Lorenz Reichelt Le Lopin Saint-Anselme
-Vikie Pedneault La Baleine Nomade Lévis