Un premier but dans la LNH pour Samuel Morin
HOCKEY. La persévérance en a valu le coup, Samuel Morin a marqué son premier but, et son premier point, dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH) samedi après-midi, but qui allait devenir celui de la victoire dans un gain de 2-1 des Flyers de Philadelphie sur les Rangers de New York.
Originaire de Saint-Henri, Morin en était à son 6e match dans la LNH cette année et son 15e en carrière et ce, à sa 5e saison chez les professionnels. Blessé à plusieurs reprises à un genou, Morin n’a d’ailleurs pas disputé de saison complète depuis 2017.
La veille, Morin avait été mis à l’amende pour avoir donné un double-échec à Brendan Lemieux des Rangers pour ensuite engager le combat avec lui. Ce premier but représentera assurément un baume pour le hockeyeur de 6 pieds et 7 pouces, lui qui a jonglé avec la possibilité de mettre un terme à sa carrière.
« J’ai manqué beaucoup de hockey dans les dernières années. Il y a eu des pensées de retraite et c’est vraiment spécial pour moi. C’est peut-être le meilleur moment de ma vie. Il faut toujours travailler fort et les bonnes choses vont arriver. C’est vraiment un moment spécial pour moi. »
Repêché 11e au total en 2013, Morin a été élu la première étoile du match.