Défi OSEntreprendre: plusieurs finalistes en Bellechasse-Etchemins
AFFAIRES. Sept entreprises de Bellechasse-Etchemins sont qualifiées en vue de la finale régionale du Défi OSEntreprendre qui se déroulera le 28 avril prochain. Une ou deux autres pourraient s’ajouter d’ici la mi-avril.
Chaque MRC avait jusqu’au 1er avril pour déterminer ses lauréats pour le gala régional qui se déroulera en mode virtuel.
Cinq entreprises de Bellechasse représenteront la MRC dans le volet Création d’entreprises, et ce, pour chacune des cinq catégories au programme. Les lauréats locaux sont Macaronie et Cie de Saint-Anselme (Bioalimentaire), AKA Inox de Sainte-Claire (Exploitation, transformation, production), Produits adaptés Handy de Saint-Malachie (Commerce), DDWheel de Saint-Henri (Innovations technologiques et techniques) ainsi que Premier CNC de Beaumont (Service aux entreprises).
Pour sa part, la Fromagerie des Etchemins (Bioalimentaire) représentera la MRC des Etchemins le volet Création d’entreprises.
De con côté, le Pub de la Contrée et Microbrasserie de Bellechasse représentera la MRC de Bellechasse pour le Prix Réussite, catégorie qui permet aux entrepreneures de partager leur parcours inspirant.
Enfin, soulignons qu’un nouveau volet intitulé Faire affaire ensemble a été ajouté cette année, avec pour objectif de mettre en évidence des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès des fournisseurs d’ici.
Les entreprises J’aime Bellechasse de Buckland ainsi que la Coopérative de solidarité des Méandres de Saint-Léon-de-Standon sont inscrites dans ce nouveau volet et sauront au terme d’entrevues virtuelles qui auront lieu les 14 et 15 avril si elles se qualifient ou non pour la finale régionale.