Installation d’un solarium : 4 erreurs à éviter

Vous planifiez l’ajout d’un solarium à votre domicile? Des erreurs au niveau du modèle, des matériaux et de l’installation peuvent être coûteuses! Voici donc ce à quoi il faut faire attention.

 

  1. Omettre de vérifier les règlements municipaux

Première étape : vérifiez auprès de votre municipalité les règlements concernant les agrandissements de maison.

Certaines villes ont des restrictions concernant les matériaux, les dimensions ou les normes de sécurité. Vous pourriez ainsi vous éviter bien des tracas!

 

  1. Opter pour un modèle de solarium qui ne vous convient pas

Pièce moustiquaire, solarium 3 saisons, solarium 4 saisons… il existe plusieurs modèles de solarium et ils répondent à des besoins différents.

Prenez le temps de réfléchir à l’utilisation que vous voulez faire de cet espace afin de ne pas regretter votre choix.

 

  1. Choisir des matériaux de piètre qualité

Acheter des matériaux de mauvaise qualité est certes économique à court terme, mais vous risquez d’avoir des problèmes à long terme et qui coûteront cher à réparer : instabilité des fondations, développement de moisissure, formation de condensation, dégradation de la structure et ainsi de suite.

Optez par exemple pour une charpente solide, du verre résistant et hautement énergétique, une porte suffisamment hermétique entre le solarium et la maison et une pièce bien isolée.

 

  1. Ne pas faire affaire avec des professionnels

Faire appel à des professionnels en solarium est une nécessité. Ils peuvent vous aider à choisir le modèle qui répond le mieux à votre espace, vos besoins et votre budget, en plus de l’installer de façon sécuritaire.

 

En évitant ces quelques erreurs, vous aurez un solarium performant et durable, sans tracas.