Quelle est la fréquence d’un entretien ménager commercial ?
Au moment de décider à quelle fréquence planifier l’entretien ménager des bureaux commerciaux, n’oubliez pas qu’un bureau propre maintient les travailleurs et les visiteurs en meilleure santé tout en rendant le lieu de travail plus agréable. La fréquence des nettoyages réguliers et en profondeur dépendra de facteurs tels que la taille de votre bâtiment commercial, de son utilisation et du nombre de visiteurs. Apprenez-en plus sur la meilleure façon de déterminer à quelle fréquence planifier les services d’entretien ménager pour maintenir votre bâtiment commercial en parfait état.
À quelle fréquence devriez-vous programmer des services d’entretien ménager ?
La fréquence à laquelle vous devez planifier des services de nettoyage de votre espace commercial dépend de plusieurs facteurs qui affectent la propreté du bâtiment. Par exemple, les bureaux qui restent inoccupés en raison de congés fériés n’auront pas besoin d’être nettoyés aussi souvent que ceux qui sont régulièrement utilisés. Le nombre de travailleurs affecte également la fréquence de nettoyage, car un plus grand nombre de travailleurs peut contribuer à un plus grand besoin de ménage.
L’entretien ménager des immeubles de bureaux
Partager un immeuble de bureaux avec d’autres entreprises augmente le nombre d’employés. Un plus grand nombre de personnes dans le bâtiment crée un besoin accru de nettoyages plus fréquents.
Les types d’entreprises avec lesquelles vous partagez l’installation feront également une différence. Par exemple, si l’une de ces autres entreprises est une clinique médicale, vous devrez planifier des nettoyages quotidiens plus approfondis pour cet espace afin de maintenir les patients en bonne santé. Il en va de même pour toutes les installations qui accueillent des enfants, telles que les écoles ou les garderies. Les enfants propagent rapidement les germes entre eux, et garder les zones où ils apprennent et jouent propres peut aider à prévenir les épidémies et à garder les enfants en meilleure santé.
Partager un bâtiment commercial avec d’autres entreprises signifie également partager des toilettes et parfois des cuisines. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous devez nettoyer votre bureau commercial, vous avez besoin de nettoyer quotidiennement les toilettes et la zone de préparation des aliments. Ces zones peuvent abriter des bactéries qui se propageront dans tout le bureau, à moins que vous ne gardiez ces espaces propres.
À quelle fréquence les bureaux ont-ils besoin d’un nettoyage en profondeur ?
La fréquence de l’entretien ménager en profondeur dépend de l’utilisation de votre bureau. Par exemple, les bureaux à faible trafic où seuls les employés entrent dans les espaces de travail peuvent nécessiter un nettoyage en profondeur des tapis, des rideaux, des tissus d’ameublement, du coulis de carrelage et des conduits d’aération une fois tous les six mois jusqu’à une fois par an. Les bureaux avec quelques visiteurs et employés peuvent nécessiter des nettoyages en profondeur trimestriels. Cependant, les bâtiments commerciaux très fréquentés par les visiteurs et les travailleurs nécessiteront un nettoyage en profondeur au moins une fois par mois pour réduire l’accumulation de saleté, de poussière et de taches.