Des revers pour le Plastiques Moore et les Éperviers
HOCKEY. Seulement quatre rencontres étaient à l’affiche du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, Le Plastiques Moore de Saint-Damien et les Éperviers subissant tous deux la défaite.
Le samedi 27 novembre, les joueurs Plastiques Moore de Saint-Damien rendaient visite aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles. Deux semaines après avoir subi une cinglante défaite à l’aréna de Saint-Damien, la formation du Bas-Saint-Laurent a su venger cet échec en enregistrant un gain de 8-5 au terme d’une rencontre où l’offensive était à l’honneur.
Les locaux, qui ont dominé 39-25 au chapitre des tirs au but, ont pris les devants 3-1 en première, dont deux de Raphaël Santerre qui a inscrit un tour du chapeau.
Jérémie Fournier en première, Jimmy Trahan et Jason Faucher, ainsi qu’Alexandre Larochelle et Pier-Rick Bissonnette, en troisième, ont marqué pour les Bellechassois.
Dimanche après-midi, les Éperviers de Saint-Charles se rendaient à Saint-Gilles pour y affronter les Mercenaires et les Bellechassois ont subi un revers crève-cœur de 4-3. Samuel Poulin, Stéphane Goulet et David Lafrenière ont inscrit les filets des Éperviers qui recevront Trois-Pistoles le vendredi 3 décembre avant de rendre visite au Giovannina de Sainte-Marie dimanche après-midi.
Pour sa part, le Plastiques Moore affrontera le Famili-Prix à l’aréna de Saint-Joseph, vendredi soir prochain.
Soulignons que les Éperviers sont au troisième rang du classement général avec une fiche de 9 points en 8 parties, le même nombre que Trois-Pistoles qui a toutefois disputé un match de plus. Saint-Damien suit au 5e rang avec 7 points, le même nombre que Saint-Joseph qui a également joué une rencontre de plus que les Bellechassois.
Notons enfin que Jérémie Fournier du Plastiques Moore occupe actuellement le 3e rang des pointeurs du circuit avec 16 points, le même nombre que Louis David Bourgault de Montmagny.
Ligue Appalaches – La Voix du Sud
Six rencontres étaient par ailleurs à l’affiche dans la Ligue Appalaches – La Voix du Sud au cours de la dernière fin de semaine. En lever de rideau, le vendredi 26 novembre, on avait droit à un affrontement de la division 2 entre Saint-Gervais et Buckland/Saint-Damien qui a tourné à l’avantage des Gervaisiens qui l’ont emporté par blanchissage au compte de 6-0.
Dominic Chouinard a mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts et une passe, Alexandre Lemieux faisant belle figure lui aussi avec un but et trois aides. Michaël Gagné, Joe Poulin et Thomas Chabot-Kelly ont inscrit les autres filets des vainqueurs, le blanchissage allant à la fiche du gardien Hugo Asselin.
Tout de suite après, dans un affrontement de la division 1, Sainte-Claire a eu raison des Aigles de Saint-Lazare par la marque de 4-2. Soulignons que tous les buts de cette rencontre ont été inscrits en troisième période. Antony Roy avec deux, Louis Marceau et Jonathan Roy ont marqué pour Sainte-Claire, la réplique des Aigles venant de Maxime Aubin et Dany Beaulieu.
Gains pour Saint-Charles et Saint-Gervais
L’action reprenait samedi soir avec, dans un premier temps, un autre duel de la division 1 remporté 4-2 par les Fondations J. Leclerc de Saint-Charles sur Buckland. Les vainqueurs ont inscrit trois buts en première, soit ceux de Jason Audet (deux fois) et Jean-Michel Bernier, Jonathan Roy en ajoutant un autre en deuxième. Les joueurs de Buckland ont tenté une remontée avec deux rapides en milieu de troisième, soit ceux de Mathieu Noël et Marc-Antoine Aubé, mais ils ont dû s’incliner.
Puis dans une autre rencontre de la division deux, la formation de Saint-Lazare 2, maintenant commanditée par l’entreprise Transport Hervé Ferland, s’est inclinée par la marque de 6-2 devant Saint-Gervais pour qui il s’agissait d’une deuxième victoire en 24 heures.
Dominic Chouinard a une fois de plus été le meilleur des vainqueurs avec deux buts et deux passes, les autres filets étant l’œuvre de Maxime Lemieux (deux fois), Pierre-Olivier Lacroix et Alex Asselin.
Jean-Mathieu Bilodeau avec un doublé, Antoine Ferland (1-3-4) et Jean-Christophe Goulet ont assuré la réplique pour Saint-Lazare.
Aigles et Saint-Anselme s’imposent
Soulignons enfin que deux parties étaient également à l’affiche dimanche après-midi, les deux étant des duels de la division 1.
En lever de rideau, deux buts de Maxime Aubin ont conduit les Aigles de Saint-Lazare à un gain de 5-3 sur Buckland. Maxime Goupil, Antoni Couture et Jean-Michel Chabot ont aussi marqué pour les Aigles, la réplique des perdants venant de Mathieu Noël, avec un doublé, et d’Alexandre Bradette.
Enfin, des doublés de Raphaël Arsenault et Jérémie Fournier ont permis à Saint-Anselme de disposer de Sainte-Claire par la marque de 6-3. Marc-Étienne Audet et Adam Carbonneau sont les autres marqueurs de Saint-Anselme, la réplique de Saint-Claire venant de Jonathan Roy (2-1-3) et Pier-Olivier Tanguay.
Prochaines rencontres
Soulignons qu’un calendrier de six rencontres sera à l’affiche du prochain week-end. Le vendredi 3 décembre, Sainte-Claire sera confronté à Buckland en division 1 (19 h 30) et ensuite, Saint-Lazare 2 se mesurera à Saint-Gervais dans un duel du groupe 2.
Le lendemain, Saint-Anselme et Aigles de Saint-Lazare se retrouveront à 19 h, ce match étant suivi d’un autre affrontement de la division 1 entre Sainte-Claire et Saint-Charles.
Dimanche, enfin, nous aurons droit à un match de division 2 entre Buckland/Saint-Damien et Saint-Lazare 2 à compter de midi, suivi de l’affrontement entre Buckland et Saint-Anselme, en division 1.