Marie-Michèle Gagnon termine 22e en Italie

Le parcours glacé du slalom géant de la Coupe du monde présenté plus tôt aujourd’hui (mardi) à Plan de Corones, en Italie, n’a pas avantagé Marie-Michèle Gagnon qui a pris le 22e rang de l’épreuve remportée par l’Italienne Federica Brignone.

Vingtième au terme de la première descente, Gagnon a reculé de deux rangs à l’issue de la seconde, accusant trois secondes de retard sur la gagnante. «Je n’ai jamais un bon feeling sur la glace. Mon ski ne tient pas bien et j’ai des drôles de sensations», a admis l’athlète de Lac-Etchemin, déçue de sa performance, lors d’un entretien au réseau Sportcom.

Gagnon avait pourtant connu de bons entraînements les jours précédents l’épreuve. «La neige était différente. J’étais confiante, mais dès que j’ai embarqué sur le parcours, je savais tout de suite que je n’allais pas pouvoir faire ce que je voulais aujourd’hui. Je n’étais pas capable de skier tactiquement, intelligemment. J’ai subi le parcours au lieu d’attaquer et de me sentir bien pour pousser.»

Ma skieuse de Lac-Etchemin dit avoir tiré une leçon de cette journée difficile pour elle. «J’ai besoin de passer plus de temps sur la glace pour skier mieux ou trouver de l’équipement qui me permet de mieux skier dans ces conditions», a-t-elle poursuivi.

La skieuse de 27 ans, qui se prépare pour les Championnats du monde qui auront lieu du 6 au 19 février à Saint-Moritz, dit toutefois ne pas être découragée par la situation. «Je sais que je skie bien, seulement pas sur la glace. Aux Championnats du monde, nous serons sur une neige que j’aime, une neige compacte.»