Lac-Etchemin : Patrick Lachance succèdera à Laurent Rheault
MUNICIPAL. La municipalité de Lac-Etchemin aura un nouveau directeur général à compter du 16 mai prochain.
Patrick Lachance succèdera à Laurent Rheault qui quittera ses fonctions au cours des prochaines semaines après 20 ans à la tête de l’administration municipale. Sa nomination a été officialisée lors d’une séance extraordinaire du conseil tenue mardi soir.
Personnalité bien connue à Lac-Etchemin et membre du conseil municipal depuis 2017, M. Lachance avait démissionné de son poste au conseil municipal, le 24 mars dernier, afin d’offrir ses services après que le premier appel de candidatures n’ait pas permis de pourvoir officiellement le poste.
Détenteur d’un certificat en comptabilité générale de l’UQTR et détenteur d’une formation collégiale en technique administrative, option finance, M. Lachance occupe actuellement le poste de directeur financier au sein du Groupe Toryvel – Dorifor de Saint-Camille, poste qu’il quittera au cours des prochaines semaines.
M. Lachance a souligné, lors d’un entretien avec le journal, qu’il profitera des prochaines semaines pour se familiariser, à raison d’une journée par semaine, avec ses nouvelles fonctions et les règles municipales en compagnie de M. Rheault qui prendra ensuite sa retraite. S’il n’a pas d’expérience en tant que tel dans la gestion municipale, il souligne que l’aspect administratif de la fonction ne l’effraie pas.
« Je n’arrive pas là comme un inconnu. J’ai pu me familiariser avec la plupart des dossiers municipaux au cours de mes cinq années au conseil municipal et je pourrai compter sur une solide équipe municipale qui est en place depuis quelques années déjà », précise-t-il.
« L’expertise professionnelle et les connaissances du monde municipal de M. Lachance constituent des éléments essentiels afin d’assurer une saine gestion de notre municipalité », a pour sa part indiqué le maire Camil Turmel.
Les deux hommes mentionnent que de nombreux travaux seront menés au cours de la prochaine saison estivale, sur l’ensemble du territoire de Lac-Etchemin. En parallèle, ils ajoutent que des dossiers comme celui de la 4e Avenue et l’agrandissement du parc industriel se poursuivent, sans oublier le développement résidentiel.