La semaine à l’écran: coup d’envoi des «Chefs» et soirée spéciale pour «District 31»
MONTRÉAL — Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 16 au 22 avril 2022:
Le coup d’envoi sera donné lundi à la 11e saison des «Chefs», en compagnie d’une nouvelle coach et mentore, Colombe St-Pierre, cheffe propriétaire du restaurant Chez Saint-Pierre.
La nouvelle brigade est composée de 13 cuisiniers candidats d’un peu partout au Québec, tous âgés de 23 à 30 ans.
À un certain moment, des candidats jumelés en équipe devront cuisiner des plats identiques sans jamais pouvoir se voir. Les chefs seront aussi sensibilisés au gaspillage alimentaire avec un défi leur demandant de présenter un plat gastronomique fait à partir de pelures et de retailles de légumes.
Le premier épisode fait honneur aux produits de la mer des Îles-de-la-Madeleine et les candidats doivent réaliser le «pot-en-pot», classique culinaire de la région.
La cheffe Isabelle Deschamps Plante s’ajoute au jury cette saison, elle qui avait été finaliste à l’émission en 2013 et en 2014.
La cheffe exécutive des cafés et comptoirs RICARDO se joint aux vétérans de l’émission Jean-Luc Boulay, Normand Laprise et Pasquale Vari. Élyse Marquis est de retour à l’animation.
ICI Télé – Lundi 18 avril à 20 h
—
Une soirée spéciale pour la fin de «District 31»
C’est le chant du cygne pour plusieurs, comme l’enquêteur Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis), qui entamait sa première journée dans le poste de quartier District 31 sous les yeux des téléspectateurs il y a cinq ans et demi, avec à ses côtés Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau).
Le «téléphone magique» dans le bureau du commandant, «Phaneuf» dans le fourgon, l’«écoute de la Riopelle», les «scoops» de Brière: les rebondissements n’auront pas manqué au fil des six saisons de «District 31».
L’aventure de la série policière écrite par Luc Dionne se termine ces jours-ci, et des émissions spéciales ont lieu le soir de la diffusion du dernier épisode, le 21 avril.
À «Infoman», Jean-René Dufort, Chantal Lamarre et MC Gilles proposent en plus de leur émission régulière, trente minutes de contenu supplémentaire surprise en lien avec «District 31».
Puis, à «Bonsoir bonsoir!», Jean-Philippe Wauthier accueille des interprètes et artisans de «District 31» dans une émission spéciale de 90 minutes.
ICI Télé – Jeudi 21 avril:
Dernier épisode de «District 31» à 19h00
«Infoman» à 19h30
«Bonsoir bonsoir!» à 20 h 30
—
Le groupe Qualité Motel au Hôtel-Motel Coconut de Trois-Rivières
Le groupe électro-pop Qualité Motel — projet des cinq membres de la formation Valaire — investit le Hôtel-Motel Coconut de Trois-Rivières pour jouer leurs plus récents morceaux et des «relectures colorées» de pièces de leurs invités.
Parmi ces invités figurent Corneille, Fanny Bloom, Claudia Bouvette, Simon Proulx, Mike Clay et Michèle Richard, en plus d’un «barman de service», Rémi-Pierre Paquin.
Les cinq gars de Qualité Motel promettent un événement musical dansant «aux effluves polynésiens».
Télé-Québec – Dimanche 17 avril à 20h10
—
Les demi-finales de «Star Académie»
Les quatre candidats à «Star Académie» qui chanteront en demi-finale dimanche ont été choisis.
Il s’agit du Madelinot Eloi Cummings, des Sherbrookoises Krystel Mongeau et Camélia Zaki et du Néo-Brunswickois Olivier Bergeron.
Dimanche dernier, le public a sauvé Eloi et les professeurs ont décidé de protéger Krystel.
Cette fois, les quatre demi-finalistes chanteront, et le public choisira le premier ou la première des grands finalistes de la saison et l’Académie sélectionnera le ou la deuxième.
TVA – Dimanche 17 avril à 19h00