Prévost ouvre de nouveaux centres de service en Amérique du Nord
AFFAIRES. Le fabricant d’autocars Prévost agrandit son réseau de pièces et de service par l’ajout de centres de service à Montréal, à Calgary et à Chicago.
Cette expansion porte à 14 le nombre de centres détenus et exploités par Prévost, soit près du double de son plus proche concurrent. Son réseau de service compte également plus de 150 centres de camions Volvo certifiés.
Ouverts depuis le 1er septembre, les nouveaux centres de service emploient des techniciens formés en usine pour entretenir et réparer les véhicules Prévost, Nova Bus, Volvo et ceux d’autres constructeurs d’autocars. «On veut se rapprocher de nos plus gros bassins de clients, autant nos propres véhicules que ceux des autres manufacturiers. Nous avons d’autres projets dans le futur», explique la porte-parole de Prévost, Émmanuelle Toussaint.
Par ailleurs, l’usine de Sainte-Claire fonctionne à plein régime. La production atteint présentement les 2,5 véhicules par jour et le carnet de commandes est bien garni. Rappelons que Prévost détient actuellement des contrats d’importance avec Keolis Canada (46 véhicules H3-45) et Greyhound (jusqu’à 360 véhicules au cours des trois prochaines années) dont la production est répartie entre les usines de Sainte-Claire et Plattsburgh dans l’état du Vermont. «Nous avons continuellement des contrats qui entrent, mais pas de l’importance ou du volume qui nécessite une annonce publique», ajoute Mme Toussaint.
Aussi, l’assemblage d’un peu plus de 1 500 camions destinés aux Forces armées canadiennes doit finalement débuter au cours des prochaines semaines à Saint-Nicolas, alors que le tout était prévu au printemps dernier.
Avec ses 14 centres de service à l’échelle du Canada et des États-Unis, Prévost couvre le marché nord-américain comme aucun de ses concurrents. L’entreprise possède aussi 55 unités mobiles qui permettent à ses techniciens d’offrir un soutien à ses clients au moment et à l’endroit de leur choix.