Nouvelle vocation pour l’édifice des Moulures Etchemins
Endommagée par un incendie en janvier dernier, l’usine Moulures Etchemins, située dans le parc industriel à Lac-Etchemin, renaît de ses cendres.
L’homme d’affaires Fred Gagné de Lac-Etchemin en a fait l’acquisition en avril dernier et a profité des semaines suivantes pour rénover le bâtiment et lui donner une nouvelle vocation.
M. Gagné s’est associé avec Patrick Bouchard qui, depuis quelques années, offre un service d’entreposage pour véhicules de toutes sortes (voitures, motos, bateaux, sea-doos, roulottes et autres), durant la saison hivernale. «Cela fait huit ans que j’offre ce service, sans trop m’annoncer. Je cherchais un nouvel endroit où m’installer et quand j’ai su que Fred avait acheté la bâtisse, je lui ai offert d’amener tout mon inventaire de location ici», indique M. Bouchard.
Fred Gagné ajoute que le timing était excellent pour la venue de service d’entreposage et qu’il disposait des espaces nécessaires pour ériger un bâtiment supplémentaire au besoin.
Les deux partenaires mentionnent que ce nouveau local est chauffé et sécuritaire avec une guérite à l’entrée, un système d’alarme et un système de surveillance par caméra vidéo. «Ce sera chauffé en tout temps, donc il n’y a pas de risques d’humidité ou de détérioration pour les véhicules que nous recevons», indique M. Bouchard qui offre également, aux propriétaires e bateaux et roulottes qui le désirent, un service d’hibernation de leurs véhicules incluant changement d’huile et l’entretien mécanique.
Tous les biens entreposés sur place sont assurés par Gestion Fred Gagné, gestionnaire de l’édifice qui dispose également, à l’avant, de locaux à louer pour entreprise en démarrage. «Nous sommes aussi ouverts aux possibilités de location lors de la période estivale», conclut M. Gagné.