Acura confirme le successeur tout électrique de la NSX
Acura a confirmé lors du Monterey Car Week qu'elle ira de l'avant avec une voiture de performance entièrement électrique, positionnée comme le successeur de la NSX qui a été mise au rancart.
Motor 1 rapporte que le vice-président exécutif mondial de Honda, Shinji Aoyama, a confirmé lors de l'événement automobile qu'un « véhicule de type NSX » est effectivement en préparation, mais qu'il ne portera peut-être pas ces lettres.
Shinji Aoyama a également confirmé que la voiture sera construite sur une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques développée par Honda. Cette plateforme sera utilisée pour la première fois l'année prochaine pour un VUS Acura, et elle sera ensuite utilisée pour la prochaine gamme de véhicules électriques Série 0 de Honda. Dans les deux cas, les véhicules seront produits dans l'usine Honda de Marysville, dans l'Ohio, où a été construite la dernière NSX. Ce site est d'ailleurs en cours d'aménagement pour accueillir la production de VÉ et de batteries.
Rappelons qu'en 2023, Acura a présenté une étude de design pour un véhicule électrique à performance portant clairement l’ADN de la NSX. Le concept Acura Electric Vision Design a pour objectif explicite de fournir aux concepteurs une orientation possible pour les futurs VÉ de la marque Acura.
La NSX hybride a été produite pour la dernière fois pour l'année-modèle 2022, Acura sortant une variante NSX Type S pour marquer l'occasion. À l'époque, Jon Ikeda, le plus haut dirigeant d'Acura, avait indiqué que toute future édition de la NSX (qu'elle porte ce nom ou non) fonctionnerait très probablement entièrement à l'énergie électrique. En d'autres termes, les commentaires de cette semaine à Monterey ne font que confirmer ce qui a été fortement suggéré à plusieurs reprises.
Pour l'instant, Acura n'a partagé aucun détail concernant la future supercar électrique. On peut s'attendre à en entendre parler dans les mois et les années à venir, même si l'horizon est encore assez lointain.
Contenu original de auto123.