BMW rappelle 105 000 véhicules pour un problème de surchauffe
BMW doit procéder au rappel de 105 558 VUS et berlines aux États-Unis afin de régler un problème lié à un moteur de démarrage qui peut surchauffer, a déclaré la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada.
La compagnie doit publier une mise à jour logicielle pour régler le problème qui touche plusieurs modèles :
- – X5 2019-2020
- – X6 2020
- – X7 2019-2020
- – Série 3 2020
- – Série 7 2020-2021
- – Série 8 2020 (configuration coupée, décapotable et Grand Coupe)
Selon les documents de la NHTSA, le rappel concerne le démarreur du moteur. Dans certains cas, le démarreur en question peut présenter des dommages mécaniques. Le cas échéant, il est possible que le moteur ne puisse pas démarrer. Si le conducteur y va de plusieurs tentatives excessivement longues, cela peut provoquer une surcharge électrique du démarreur.
« Si le matériau de protection acoustique du moteur est contaminé, par exemple par de l’huile, dans un cas extrême, la proximité du démarreur avec le matériau de protection acoustique peut entraîner un phénomène thermique », précise l’avis de rappel. Ce dernier ne parle pas d’incendie, mais on devine qu’un problème thermique représente un risque à ce chapitre.
Selon la NHTSA, les concessionnaires mettront gratuitement à jour le logiciel du véhicule. Les lettres de notification aux propriétaires devraient être envoyées au cours du mois de septembre.
Nous avons contacté BMW Canada afin de savoir combien de modèles étaient touchés au pays. Nous mettrons à jour cette nouvelle lorsque nous aurons reçu l’information.
Contenu original de auto123.