Le prochain Cadillac XT5 fait ses débuts en Chine
La génération actuelle du Cadillac XT5 nous est proposée depuis 2017. Le modèle est vieillissant. La bonne nouvelle, c’est que la nouvelle cuvée est en route… pour la Chine. En fait, la prochaine génération est sur le point de faire ses débuts là-bas ; la confirmation est à venir pour le marché nord-américain.
Cependant, si nous avions à parier sur la chose, considérant que Cadillac a mentionné que les modèles à essence allaient côtoyer plus longuement ceux tout électriques, on peut deviner que le modèle sera proposé ici. Le XT5 se vend toujours bien sur notre continent, avec une moyenne annuelle supérieure à 25 000 exemplaires.
Cependant, la version qui nous arriverait serait probablement un millésime 2026.
Les premières images de la nouvelle cuvée peuvent être vues sur le site internet chinois de Cadillac. Ce qu’on remarque d’emblée, c’est la signature stylistique du modèle, très semblable à celle introduite avec le VUS Lyriq. C’est vrai à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur où l’on retrouve un écran incurvé de 33 pouces, ainsi qu’un volant et une console centrale qui semblent directement empruntés au Lyriq.
Les informations concernant la fiche technique ne sont pour l’instant pas divulguées, mais les premiers détails qui avaient été partagés auprès des autorités chinoises indiquaient un XT5 un peu plus gros que le modèle actuel, y compris une longueur supérieure de trois pouces.
Un 4-cylindres turbo de 2,0 litres offrant 227 chevaux serait aussi de la partie là-bas. Il faut toujours être prudents avec les mécaniques et les rouages, car les réalités sont très différentes selon les marchés. Il serait logique d’anticiper que la prochaine génération du modèle pourrait profiter du 4-cylindres turbo de 2,5 litres qui a été introduit avec le Chevrolet Traverse.
Nous verrons bien en temps et lieu, et bien sûr, nous allons vous tenir informés des développements concernant ce véhicule.
Contenu original de auto123.