Vers une famille de produits Mustang chez Ford ?
La Ford Mustang, le coupé que l’on connaît depuis 1964, n’est plus le seul modèle de la gamme à porter ce nom depuis l’année 2021, celle de l’entrée en scène du VUS électrique Mustang Mach-E.
On n’a pas besoin de revenir sur le tollé que l’utilisation du nom a provoqué chez les amateurs ; la chose a été assez documentée.
Cependant, on pourrait revivre la même situation au cours des prochaines années, car selon certaines informations qui circulent, Ford pourrait offrir de nouveaux styles de carrosserie qui utiliserait le nom Mustang.
Le site Automotive News rapporte cette nouvelle et cite à travers son article quatre personnes qui étaient présentes lors d’une récente réunion de concessionnaires Ford à Las Vegas. La compagnie aurait pour l’occasion montré plusieurs nouveaux modèles sous forme de croquis et de maquettes.
Parmi les nouveaux modèles figure un coupé à quatre portes et un véhicule tout-terrain à quatre roues motrices faisant partie d’une gamme élargie de la Mustang. On entend déjà certaines voix s’élever.
Le coupé à quatre portes portait le nom Mach 4, selon certaines sources. De son côté, le produit hors route a été décrit comme profitant d’une suspension surélevée et de pneus tout-terrain adaptés aux sentiers inhospitaliers. Aucun des deux modèles n’a été décrit comme électrique.
Ford a déjà jonglé avec l’idée d’offrir une Mustang à quatre portes. De fait, aussi tôt que le milieu des années 60, un prototype avait été fabriqué.
Ce qui est plus nouveau, c’est l’idée d’un véhicule pensé pour la conduite hors route. On a récemment vu une telle chose avec la variante Rally du Mustang Mach-E.
Une Ford Mustang décapotable à haute performance et équipée d’un V8 et d’une boîte de vitesses manuelle a également été présentée lors de la réunion des concessionnaires.
Il faut comprendre que l’exercice est fréquent à travers l’industrie, alors que les constructeurs vont chercher des réactions de la part de ceux qui sont bien placés pour savoir si tel ou tel véhicule peut avoir des chances de succès.
Aucune date n’a été avancée concernant la production ; cette dernière n’a pas encore été décidée. Mais ce qui nous permet de croire que Ford va prendre cette direction, c’est qu’en mai dernier, lors d’un entretien avec le site Autocar, le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a mentionné la possibilité d’ajouter de nouveaux styles de carrosserie à la Mustang, comme une berline.
Contenu original de auto123.