44 000 $ pour soutenir les organismes communautaires de Bellechasse
SAINT-DAMIEN. Créé il y a 25 ans, le Fonds de soutien aux organismes communautaires de Bellechasse poursuit son implication envers les organismes communautaires du territoire.
Pour cette 25e édition, des contributions totalisant 44 000 $ ont été remises à 12 organismes lors d’une activité tenue le jeudi 1er décembre en fin de journée, à l’Espace multiservice de Saint-Damien.
Comme c’est la coutume, les trois principaux partenaires derrière la mise en place de ce fonds, soit la Caisse Desjardins de Bellechasse, la MRC de Bellechasse et Promutuel Rive-Sud sont présents au rendez-vous, leurs contributions totalisant 34 000 $
Pour une septième année de suite, des partenaires du secteur privé ont été sollicités pour bonifier l’enveloppe offerte aux organismes. C’est ainsi que Les Excavations Lafontaine de Lévis et Sainte-Claire ont accepté, pour une deuxième année consécutive, d’y injecter une somme de 5 000 $.
Pour sa part, la Congrégation des sœurs de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours a également répondu positivement à l’appel lancé par les responsables du fonds de soutien en y ajoutant une somme similaire de 5 000 $, portant ainsi à 44 000 $ l’aide accordée à ces organismes.
Directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Bellechasse, Stéphanie Wilder a rappelé que ce fonds avait été mis en place, il y a 25 ans, afin d’offrir aux organismes une contribution significative de la part du milieu, permettant ainsi de les positionner favorablement dans leur recherche de financement, à l’extérieur du territoire, comme l’exigent la plupart des ministères ou subventionnaires publics.
« Cette injection de fonds traduit également la reconnaissance des partenaires financiers pour le travail réalisé par le milieu communautaire », mentionne-t-elle également.