Bellechasse demande des précisions au devis technique d’un 3e lien

POLITIQUE. La MRC de Bellechasse souhaite appuyer le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, dans sa démarche auprès du Bureau de projet sur la construction d’un 3e lien entre Québec et Lévis.

À la suite du dépôt d’une liste de questions par M. Lehouillier mercredi, en lien avec la réalisation de l’étude d’opportunité d’un nouveau lien routier, le préfet de la MRC, Clément Fillion, soutient que l’étude doit porter particulièrement sur un nouveau lien autoroutier. «Le problème de mobilité et de congestion ne concerne pas seulement les villes de Québec et de Lévis, mais l’ensemble de la grande région», insiste-t-il.

Il ajoute que l’étude se doit d’évaluer les impacts économiques de la construction d’un nouveau lien routier entre les deux rives pour l’avenir suprarégional. M. Fillion se demande également s’il ne serait pas pertinent d’inclure des élus des régions périphériques au comité consultatif du Bureau de projet, d’autant plus qu’aucune rencontre de ce comité n’a eu lieu à ce jour. Il estime que tous les élus de la grande région de Québec doivent évaluer la situation dans un contexte de développement régional et il souhaite que tous les intervenants au dossier puissent avoir cette même préoccupation.

Le préfet Fillion tient à préciser que la construction d’un 3e lien constitue un dossier important pour les résidents de la MRC et a réitéré toute sa collaboration et celle du Conseil de la MRC de Bellechasse à la concrétisation de ce projet de troisième lien à l’est de Lévis.